Et ainsi se narre Hyrule ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et ainsi se narre Hyrule ...Connexion

description2. Contexte du forum Empty2. Contexte du forum

more_horiz
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous avez bien compris qu'"Ainsi se narre Hyrule" est un forum RPG basé sur l'univers de The Legend of Zelda. Mais à quelle époque me direz-vous ? Ocarina of Time ? Breath of the Wild ? Twilight Princess ? Link to the past ?
Et bien mes amis, cela est une excellente question, et j'aimerais répondre en disant que notre univers prend en compte toutes les autres époques des jeux vidéos, sans les prendre en compte.

Dans "Ainsi se narre Hyrule", vous évoluez dans le Royaume d'Hyrule et avec son univers. Mais à notre époque, il n'existe ni Link, ni Ganondorf, ni Zelda.
N'existent-ils pas, ou ne sont-ils pas nés ?
Pour la première fois depuis longtemps, le royaume existe à un temps où la paix n'est pas menacée par l'Avatar du Néant. Cela est rassurant, mais une paix durable est toujours menacée par les ambitions des bas-êtres de ce monde. Même en l'absence d'un mal aussi redoutable que le Fléau, la conquête du pouvoir et les affres de la guerre menacent les intérêts du Royaume et la quiétude de ses habitants.

Vous, en tant que joueur, êtes l'un d'eux. Un habitant du royaume qui décidera de votre propre destin dans un univers qui, sans héros du Temps, sans princesse à sauver, ou sans dictateur démoniaque, vous offre la liberté. Serez-vous un aventurier ? Déciderez-vous d'escalader les échelons de votre profession ? Essayerez vous de devenir membre de la noblesse et de siéger avec la Royauté ? Ou deviendrez-vous un brigand, ou pire, le nouveau candidat prêt à renverser l'échiquier et plonger Hyrule dans le chaos ?

Tout cela est bien joli, mais qu'en est-il de l'univers de Zelda en soi. Que doit-on garder, ou jeter ?

En vérité, il n'y a rien à jeter. Imaginez que les époques des jeux vidéos ont bien existé, mais celles-ci, comme le titre l'indique, ne sont que des Légendes plus ou moins oubliées. Bien peu croient encore en l'existence des héros destinés à sceller une nouvelle fois le malin. Cela fait si longtemps qu'il n'est pas réapparu. Les noms de Link ou de Zelda ont perdu de leur importance et seuls les superstitieux croient encore que ces noms sont porteurs d'un grand destin. La paix a été rétablie depuis si longtemps. N'importe qui pourrait devenir un héros du bien, ou un héraut du Mal.

Et qu'en est-il des autres grands protagonistes, les divinités par exemple, ou les sages ?
Le Royaume a vu passer un grand nombre de divinités durant ses époques. Certaines n'ont plus été vu depuis tant de temps que leur existence n'existe plus que dans les mythes et récits. Certains êtres Légendaires comme l'arbre Mojo, ou le grand Jabu-Jabu existent toujours en Hyrule, prodiguant conseils et protection envers leur peuple. Selon les tribus, la croyance religieuse envers des divinités a perduré et certains continuent de pratiquer une religion envers ces déités. Le choix de votre religion aura un grand rôle lors de la création de votre personnage. Celle-ci vous permettra d'accéder à des capacités uniques, en lien avec la déité de votre choix. Mais attention, croire en une divinité implique un code moral qui devra influencer votre manière de jouer votre personnage.

Les sages eux, ne sont plus ceux que vous avez connu.  Mais ils existent. Certains peuples leur accordent un grand respect tandis que d'autres en ont oublié l'importance de leur rôle. Gardiens des forces élémentaires, un sage se démarque souvent par de fortes qualités. La tradition se perpétue, mais ce rôle est un grand honneur qui demande un apprentissage et la réussite de nombreuses épreuves. Votre personnage ne commencera pas Sage, mais il pourra le devenir, s'il le mérite.

Monstres et ennemis sont toujours présents. Même en l'absence de l'Avatar du Néant, les méandres du mal existent toujours, si bien que les terres du Royaume sont inextricablement peuplées de Moblins et autres êtres belliqueux. Abjects et cruels, ils sont les ennemis de bien des peuples d'Hyrule et responsables des plus grands maux qui affectent ces terres. Aujourd'hui encore, voyager en Hyrule est dangereux à cause des monstres.

Et la Triforce, on en fait quoi ?

La Triforce est redevenue ce qu'elle aurait toujours dû être. Une simple légende, dont le secret est précieusement gardé par les Sages du Royaume. Néanmoins, chaque être en Hyrule est lié aux Triangles d'Or. A la naissance, un enfant du Royaume, de quelque espèce qu'il soit, est rattaché à l'une des trois grandes vertus : La Force, le Courage ou la Sagesse. Là aussi, ses capacités pourront différer selon le choix de la vertu.

Dernière édition par Admin le Ven 5 Aoû - 23:45, édité 1 fois

description2. Contexte du forum EmptyRe: 2. Contexte du forum

more_horiz
A savoir :

- Le roi et la reine d'Hyrule a quatre filles et deux fils, ainsi qu'un fils adoptif.
- Les piafs des montagnes et les Gorons se partagent la montagne, mais ne se côtoient que rarement, et souvent pour marchander.
- Le roi Zora n'a pas vu son ami le Roi d'Hyrule depuis des lustres et la rumeur dit qu'il commencerait à s'impatienter.
- Des Gerudos auraient été aperçu à la frontière des limites de leur province, contrairement à l'accord passé avec le Roi.
- Des Hyliens auraient encore disparu dans la grande forêt d'Hyrule. Le Roi a demandé expressément à ce que personne n'aille les chercher, ce qui a causé provoqué une certaine colère parmi son peuple.
- Les Piafs des plaines sont de moins en moins aperçu en dehors de leur province.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre